Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croix d'enfants
29 mai 2010

Retour sur les bancs de l'école...

Cette année, j'ai choisi quelques cahiers d'écriture pour ma fille à l'occasion de sa rentrée en CP.
(Elle s'est d'ailleurs beaucoup appliquée !)
J'aurais volontiers fait quelques lignes d'écriture dans ces livrets illustrés !

Toutes ces lignes m'ont donc donné l'idée de réaliser des croix d'écoliers avec la mention :
"Jésus, je vous offre ma journée."

p_lem_le_colier

Une petite croix, comme un bon point, pour récompenser les efforts de nos petits écoliers !

A propos de "bons points", j'ai recherché quelques images d'époque destinées
à encourager nos chers enfants...

Les voici :

bonpoint_coli_re

Le bon point est un système de récompense, généralement matérialisé par la distribution
de petits coupons, appelés les bons points.

bonpointenclasse

 

Des bons points sont ainsi distribués par l'enseignant aux élèves méritants.
Un bon point est souvent matérialisés sous forme d'un petit coupon de carton tamponné,
conservé par l'élève dans une « boîte à bons points ». Dix bons points peuvent être échangés
contre une image. L'obtention de quelques images étant souvent récompensée
par un cadeau offert par l'enseignant.

r_compensefable

r_compensefable2

r_compensefable3

bonpointchaperon


Extrait du règlement intérieur d'une petite école :

« Les classes fonctionnent avec le système des bons points.
Dix bons points sont échangés contre une petite image.
Cinq petites images donnent droit à une grande image, et trois grandes images donnent droit à un livre.
Les bons points sont distribués par l’enseignante, pour une réussite et/ou un effort. »

4enfantsbonpoint

billetmensuel

Je termine par une série amusante de conseils d'hygiène aux enfants !

pernot1   pernot3

 pernot2   pernot4

pernot5   pernot6

pernot7   pernot8

Et par une publicité Nestlé avec des animaux bêtisiers !

bonpoint1


Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup ces petites croix pour les écoliers...à proposer aux maitresses pour la rentrée prochaine!Toujours de belles idées!
K
Je découvre aujourd'hui votre joli, très joli blog . Il se trouve qu'un de mes enfants a reçu le bon point du coq, du chat et du souriceau cette année ...Mais ils en ont reçus d'autres fort jolis aussi...<br /> <br /> Quant au règlement de la petite école, c'est mot pour le mot le même que celui de ma petite école d'enfance ...<br /> <br /> Enfin... tout est joli chez vous !!!!
S
Très joli !!! où on peut trouver ce cahier d'écriture ? quel talent !
P
Trés jolies tes petites croix d'écoliers ! Et j'adooore le concept des bons points ! Quant aux recommendations d'hygiène, le "ne jouez pas avec les mouches" m'a fait bien rire je l'avoue !!!
F
J'ai retrouvé ce genre de bons points dans le grenier mon grand père qui était mineur dans le nord. Lui les images d'enfant c'était : l'immense idole Jean-Jaurès,le massacre de Fourmi, les enfants de 12 ans poussant les wagonnets, le terrils, le malade de la silicose chez le médecin... Il a quitté l'école communale publique a neufs ans pour travailler. Puis il a milité et à force de luttes, est arrivé le front populaire...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 395
Publicité