Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croix d'enfants
17 juin 2010

quelques livres chinés...

Trouvés au vide-grenier de la semaine dernière, de beaux albums des années 1950 :

  1. Sylvain et Sylvette (je n'en avais pas ! Juste un souvenir d'enfance),
  2. Alice au Pays des Merveilles illustré par Germaine Bouret (je vais faire des envieux !),
  3. Blanche-Neige dans une version joliment illustrée
  4. et un album des contes de Perrault à vignettes illustré par Jean Adrien Mercier.

livresjuin2010

Information pour les Angevins (et alentours) :
Exposition Jean-Adrien Mercier

jeanmercier


                  
« LES COULEURS DU RÊVE
AUTOUR DE LA DONATION SYLVIE MERCIER »

Plus d'infos en cliquant sur "Ville d'Angers"



  "La Ville d’Angers rend hommage au grand créateur que fut Jean-Adrien Mercier (Angers 1899-1995),
avec l’exposition de la donation généreusement faite par sa fille Sylvie Mercier de Flandre
en 2008 : les soixante œuvres originales forment le cœur de l’exposition réalisée par les Archives municipales...


Huile, gouache, aquarelle, lithographie, gravure sur bois, pochoir, peinture sur porcelaine… :
Jean-Adrien Mercier a pratiqué toutes les techniques artistiques, mais privilégié l’aquarelle.
Les couleurs délavées de l’aquarelle sont souvent un peu fades.
Celles de Jean-Adrien Mercier, au contraire, étonnent par leur profondeur, leur velouté
et leur transparence extraordinaires.
Puissent ces oeuvres si imaginatives et si colorées susciter l’éblouissement !"

Exposition du 5 juin au 29 août 2010, tous les jours, 11 h - 18 h, Angers,
salle Chemellier, boulevard de la Résistance-et-de-la-Déportation (près de l’hôtel de ville).


affichemercier

(voir détail ci-dessous à agrandir dans une nouvelle fenêtre)

afficheMERCIERbd

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup ce que vous faîtes, je viens de temps en temps sur votre site en me disant qu'un jour je vous commanderais une belle croix pour nos enfants. Et ça devrait venir assez vite. Vous faîtes de la pub pour une exposition sur Angers. Êtes vous du coin ? <br /> A bientôt
A
Suis bien blonde, là... je t'ai dit ça sans voir que la suite de ton article concerné Jean Mercier!! D'ailleurs sur le site montré par Anne, on peut voir le livre que j'ai acheté ici: http://voila.net/jeanmercier2/page2/index.html et j'ai l'édition de 47! Voilou ;)
A
J'ai pensé à toi, j'ai vu certains de ces livres à une bourse aux livres sur les quais de Strasbourg...et ce même Alice notamment était vendu... 120€ !!!!! Bref ;) J'ai trouvé (bien moins cher heureusement!) le livre 'la Sainte Vierge Marie' par Monseigneur Grente, illustré par Jean A. Mercier. Une pure merveille :) Le connais-tu? Tu l'as peut-être déjà! Bonne fin de we en tout cas :)
A
La structure du site est un peu brouillon, mais tout y est sur ce grand artiste qu'était J-A Mercier : http://jeanmercier4.voila.net/<br /> Je possède aussi cet album mais pas complet malheureusement...<br /> A bientôt !
S
ah c'est sure que tu vas faire des envieuses<br /> un VRAI TRESOR cet alice par GB<br /> bravo pour cette trouvaille!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 206
Publicité