Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croix d'enfants
26 août 2010

Le bel univers de Mariapia

Voici quelques livres que j'ai réussi à dégoter... et il y en a tant d'autres !

4livresmariapia

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations concernant cette merveilleuse illustratrice pleine de talent.
Je vous livre donc ma maigre recherche à son sujet.

b_b_mariapiaBD

disputemariapiaBD

MARIAPIA
(
Maria Pia Franzoni Tomba)

Mariapia est surtout connue en Italie pour son personnage de Maria Rosa, petite fille potelée
avec de belles tresses blondes, héroïne du spot publicitaire pour le levain Bertolini.

A visionner ici.

storia_mariarosa_05

Elle est d'ailleurs considérée comme la plus grande illustratrice italienne de livres et publications
destinées à l'enfance. Elle réalisa durant les années 1930 à 1950 de nombreux livres illustrés
et des cartes postales enfantines qui sont désormais très recherchées par les collectionneurs.


mariapia1  mariapia2

 

maripia6  mariapia3

mariapia5  mariapia4

 

 

 

 

A travers les innombrables publications destinées à l'enfance, les belles images
de Mariapia avaient un but éducatif et moral non seulement dans les livres scolaires comme
les méthodes d'apprentissage de la lecture, mais aussi dans les albums de contes où régnait
toujours une atmosphère de bonté et de gentillesse.

angeno_lmariapia
cerfvolantmariapia

Vous pourrez vous documenter davantage
ici
et
ici


Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop mimi ces petits enfants potelées ...et la tienne comment va t elle ..et toi ???
A
Quelles sont belles ces illustrations! Quelle belle inspiration !
S
merci pour ces jolies illustrations et ces liens<br /> j'ai qq livres de cette illustratrice de la serie sur le monde...<br /> BONNE SEMAINE
S
Ces illustrations sont superbes! Merci de nous faire découvrir tes coups de coeur :) La boutique est de noveau ouverte au fait?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 368
Publicité