Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croix d'enfants
10 mai 2013

J'ai testé...

J'avais acheté ce papier transfert pour céramique l'année dernière

mais je n'y avais pas encore touché, attendant le bon moment.

J'ai eu envie de le tester pendant ces vacances.

Voici donc le procédé étape par étape.

1. Imprimer son papier avec un motif

2. Découper le papier

(j'ai compris plus tard... trop tard qu'il ne faut pas de blanc

autour des personnages à transférer.

Donc je commençais déjà par mission impossible !)

transfert1_1

3. Retirer la pellicule de papier sous la forme que l'on vient de découper

et déposer l'illustration sur un papier "décalcomanie", genre de bristol glacé.

Cela va adhérer au support. Découper à nouveau le bristol.

transfert3_1

4. Fixer le tout au fer à repasser

et redécouper le contour de votre motif

transfert2_1

5. Faire tremper une vingtaine de secondes chaque vignette

dans de l'eau froide.

transfert4_1

6. Le papier transfert va se dédoubler sous vos doigts en glissant

et vous pouvez appliquer le motif sur votre support.

transfert5_1

7. Il faut attendre le jour suivant pour passer le bol au four

entre 150-170° durant 30 minutes.

(Pas vu de différence avant/après le passage au four !)

Quel est mon avis sur ce papier transfert ?

Il porte bien son nom ! Cela reste du papier !

Donc déception de mon côté. Je m'attendais à un plus joli rendu.

Si je dois donner une note, je mettrais gentiment 8/20.

Voilà, je pense que je ne vous ai pas donné l'envie d'essayer.

Si vous avez de bons conseils, je suis toute ouïe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci de ses conseils<br /> <br /> Je ne connaissais même pas ce type de transfert .<br /> <br /> À suivre donc ...<br /> <br /> Bon week-end à toi<br /> <br /> Bises
A
Depuis l'écran de mon ordinateur, le résultat semblait pourtant ravissant!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 368
Publicité