Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croix d'enfants
3 juillet 2009

Bon vieux pupitre !

J'ai enfin entrepris de rénover un pupitre fin XIXe, un peu (beaucoup) vermoulu.

J'ai pris en photo chaque étape.

Etape 1
Photo souvenir !

pupitreavant0
pupitreavant1

Etape 2
Ponçage et bouchage des trous

pupitremilieu3
pupitremilieu2
pupitremilieu1
Etape 3
Peinture...
J'ai choisi 2 tons : "ombre brûlée" et "grège" de TOLLENS

pupitremilieu4

J'ai préparé des lignes d'écriture...

pupitremilieu5

Et j'ai tapissé l'intérieur de toile à matelas.

pupitrefin1pupitrefin3

Quelques vieilles taches d'encre réapparaissent...

Le charme de l'ancien !

pupitrefin2

Et voilà, enfin, le pupitre terminé !

Qu'en dites-vous ?

pupitrefin4


Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe ! Beau travail !
D
heureuse de decouvrir ton blog, <br /> ce pupitre est superbement arrangee, je le trouve magnifique
C
Mais tu es douée pour tout!!!!!<br /> Là je fonds ...<br /> Bonns vacaces et revenez nous en pleine forme!!!!
A
Je l'aimais bien en version originale mais c'est c'est craquant!
S
Waouh!!!Tout ça pour l'entrée au CP!!!!As-tu déjà le cartable qui va avec?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 402
Publicité