Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croix d'enfants
14 mai 2010

De beaux livres...

Je vous dévoile ici ma collection de livres anciens des années 1930-1940
spécialement conçus pour les jeunes enfants et illustrés par Jeanne et Martine Hebbelynck.

Pour en savoir davantage sur ces talentueuses dessinatrices, cliquez ici.

Les illustrations sont tout simplement merveilleuses.
(Je posterai petit à petit d'autres messages vous faisant visiter ma petite bibliothèque...)

Ici des petits livres de prières en plus ou moins bon état :

6livreshebbelynck

Là, le petit livre de messe de mon père.
Petit livre dans lequel je me plongeais étant petite chaque dimanche.
Quelle douceur dans ces dessins !

misselhebbelynck

livremessehebb1

livremessehebb2

Et aussi quelques albums :

4livreshebbelynck

Gros plan sur "La merveilleuse histoire de la Sainte Vierge",
album splendide avec de larges planches illustrées :

histoirestevierge1
histoirestevierge2
histoirestevierge3

Deux petits livres pour préparer les enfants à la confession et à la communion :

communieconfesse1
communieconfesse2

Et enfin quelques petits cadres dans le même style...

3cadres

Ainsi se clôt le chapitre sur ma collection "Jeanne et Martine Hebbelynck".
Avez-vous les mêmes livres chez vous ou encore d'autres que je ne connaîtrais pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui, je les connais bien tous ces livres...Je les collectionne, moi aussi, de même que les images. J'en ai même en double que je pourrais échanger, si vous étiez intéressée. Ce sont de merveilleux livres qui ont égayé ma petite enfance et dont je ne me lasse pas...
P
Marie, la collection est splendide ! Certains sont des livres que Maman a eus lorsqu'elle était petite fille ! Elle était trés émue de découvrir tes images choisies pour le baptême de notre Poulpynette !
F
C'est vraiment extrêmement beau !!J'en rêve,c'est si apaisant et d'une douceur inégalée !!<br /> Merci pour ce beau partage !!Peux-tu me donner tes coordonnées par mail pour que je t'envoie quelques images du même style!!<br /> Biz
T
Votre collection devient remarquable Mary mais la présentation est des plus réussies aussi .<br /> <br /> Amitiés.
A
sublissime tous ces livres !<br /> incroyable !<br /> bises étoilées<br /> j'aime
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 426
Publicité